Récupérer la ou les date(s) selectionnée(s) dans un Calendrier WPF

Dans ce petit bout de code, je vais vous partager la façon de récupérer l’ensemble des dates sélectionnées dans un calendrier WPF.
Une fois récupérées, je stock ces valeurs dans une liste (elles pourront donc être utilisées à tout moment).

Au préalable, il faut avoir un calendrier de ce type :

calendrierWPF

Avec les propriétés qui permettent de sélectionner plusieurs dates en même temps :

selectionModeCalendrierWPFEnsuite vous pouvez placer le code ci-dessous, à l’endroit où vous avez besoin d’utiliser/stocker les dates (clic sur un bouton, changement de sélection, etc…)

[csharp]

List<string> listDates = new List<string>();
for (int i = 0; i <= calendrierDates.SelectedDates.Count – 1; i++)
{
listDates.Add(calendrierDates.SelectedDates[i].ToShortDateString());
}

[/csharp]

N’oubliez pas de remplacer “calendrierDates” par le nom de votre calendrier.

Toutes les dates sélectionnées par l’utilisateur sont maintenant stockées dans la liste listDates.

Détecter les appareils connectés à votre réseau WiFi

Vous trouvez que votre WiFi est lent ? Avant d’appeler la hotline de votre FAI, assurez que personne ne “squatte” votre connexion internet à votre insu!

Un petit soft gratuit (WiFiGuard) disponible pour Windows, Linux et Mac s’en charge, rendez-vous donc sur la page de téléchargement : http://www.softperfect.com/products/wifiguard/

(pour ma part j’ai choisi la version Windows portable pour clé USB qui est super pratique!)

wifiguard_2

 

Une fois téléchargé, il ne vous reste plus qu’à le lancer et le configurer (rapide)

Réglages

wifiguard_3

Choisissez votre carte réseau puis cliquez sur OK

Rechercher les périphériques connectés

wifiguard_4

Choisissez maintenant sue Rechercher pour effectuer votre premier scan

Vous connaissez les périphériques connectés ?

Par défaut, tous les périphériques connectés ont un point rouge sauf l’ordinateur sur lequel vous exécutez WiFiGuard. Cette étape consiste à sélectionner tous les périphériques en rouge et de cliquez sur “Propriétés”.

wifiguard_5

Si des intrus sont connectés à votre réseau, empressez-vous de changer le clé de votre box…

 

Tester le rendu de son site web sous plusieurs navigateurs

Pendant la phase de développement de son site web, il ne faut surtout pas oublier une chose très important : le rendu du site sur l’écran de l’utilisateur! Le développeur a souvent l’habitude d’utiliser un navigateur et une version bien récente, mais le visiteur lui, va t-il avoir le même rendu ?


Pour s’en assurer, voilà quelques liens utiles :
Après avoir vérifié le rendu de votre site, n’oubliez pas de tester la validité de votre code sur :
Bon courage!


Modifier l’icone principal d’une application C#

L’icône par défaut d’une application C# est un peu laide et pour personnaliser au maximum votre application, vous devrez à un moment ou un autre, modifier cet icône.

Pour la modification, tout se passe dans “l’explorateur de solutions(voir ci-dessous) qui doit se trouver à la droite de votre écran.

  • Faites un clique droit sur le nom de votre application, Propriétés

modifier_icone_csharp_1

  • Dans l’encadré “Ressources“, cliquez sur le bouton “” et allez chercher votre fichier .ico

modifier_icone_csharp_2

  • Enregistrez et compilez votre projet.

Vous pouvez constater que l’icône du .exe de votre application a été remplacé par celui que vous avez choisi.

Pour ceux qui n’ont pas de fichier .ico, vous pouvez en télécharger ici : http://www.iconfinder.com/

Installation et configuration de metaioSDK pour développer vos applications de RA

1. Téléchargement du metaioSDK

Pour utiliser leur outil de développement de réalité augmentée, il faut télécharger le Metaio SDK qui est proposé sur leur site officiel, rubrique « Products » : http://www.metaio.com/products/

metaio1

  • Cliquez sur l’onglet « SDK » en haut à gauche

metaio2

  • Ici, complétez avec votre nom, prénom et adresse email (obligatoire pour télécharger le logiciel)

metaio3Sur cette page il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Download » qui vous téléchargera une archive ZIP contenant un fichier .exe (Windows) et un fichier .dmg (Mac)

2. Installation de metaioSDK

Maintenant que le fichier est téléchargé, il va falloir l’exécuter (selon votre OS)

Dans l’exemple ci-dessous, nous utiliserons le .exe puisque nous allons installer sous Windows.

  • Double-cliquez sur « metaioSDK_4.1.2_Windows.exe »

metaio4

  • « Next »
  • Acceptez les conditions d’utilisation puis « Next »

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  • Choisissez le dossier de destination pour l’installation metaio SDK

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  • Lancez l’installation en cliquant sur « Install »

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  • Attendez que l’installation se termine et cliquez sur « Finish »

Ci-dessous, les fichiers générés lors de l’installation et qui nous serviront à l’utilisation et aux tests de metaio :

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3. Importation du metaioSDK dans Eclipse

Metaio propose de tester leurs exemples en ajoutant le SDK et un projet d’exemple à l’environnement Eclipse. Dans cette étape, nous allons importer le « metaioSDK ».

Pour commencer, démarrez Eclipse.

metaio9

Dans le panneau de gauche « Package Explorer », faites un clic droit puis :

  • « New »
  • « Project »
  • « Android » à « Android Application Project »

metaio10

Après avoir cliqué sur le bouton « Browse… », allez chercher le metaioSDK qui se trouve sous :

  • <Votre dossier d’installation metaioSDK> /SDK_Android/metaioSDK

metaio11

  • Cliquez sur « Finish »

Vous devriez avoir un nouveau projet intitulé « metaioSDK » avec l’arborescence suivante :

metaio12

4. Importation d’un projet d’exemple dans Eclipse

Nous allons maintenant tester la première application de réalité augmentée proposée par Metaio.

Pour ça, nous allons devoir ajouter un nouveau projet à notre environnement Eclipse :

Dans le panneau de gauche « Package Explorer », faites un clic droit puis :

  • « New »
  • « Project »
  • « Android » à « Android Application Project »

metaio10

Après avoir cliqué sur le bouton « Browse… », allez chercher le projet d’exemple qui se trouve sous :

  • <Votre dossier d’installation metaioSDK> /SDK_Android/Example

metaio13

 

Vous disposez maintenant d’un un nouveau projet intitulé « SDK_Example ».

A partir de là vous pouvez brancher votre smartphone, lancer l’application “SDK_Example” et tester leurs différents tutoriels!